header

Règlement du club

Chaque membre s´engage, par le paiement de sa cotisation, à respecter le règlement du club et le règlement d´ordre intérieur.

  1. Le club met à votre disposition des instructeurs qui se feront un plaisir de vous aider pour la formation de votre chien. Chaque instructeur a sa propre fašon de travailler. Le maître et son chien suivront donc la lešon de l´instructeur présent ce jour là. L´école d´éducation canine «Woef Company asbl» est membre du KKUSH sous le numéro d´inscription 834. Son programme est basé sur celui de l´union cynophile, aussi bien pour les lešons que pour les statuts du club.
  2. Chaque maître est obligé d´avoir une assurance familiale. Lors de l´inscription, cette assurance est demandée, ainsi que le carnet du chien en ordre de vaccination.
  3. Le maître entre sur le terrain, uniquement en présence de l´instructeur chargé du cours.
  4. Au cour d´une même lešon, le chien ne peut changer de maître, et celui-ci ne peut mener qu´un seul chien.
  5. Les femelles en chasse ne sont pas admises sur le terrain.
  6. Les colliers à pointes, même retournés, sont interdits. Dans certaines situations, et après concertation avec l´instructeur, une solution alternative peut être trouvée.
  7. Fraper ou brutaliser son chien est strictement interdit. Un maître brutal peut se voir interdire l´accès au terrain.
  8. Toute personne ivre sera interdite sur le terrain. Fumer est également interdit sur le terrain et à l´intérieur du club-house.
  9. Les personnes non membres, ne sont pas admises sur le terrain durant les entraînements.
  10. Le comité et les instructeurs ne sont pas tenus.pour responsables pour les accidents de quelque nature que ce soit.
  11. Chaque membre est tenu pour personnellement responsable des détériorations causées par son chien.
  12. Les maîtres utilisent du matériel adéquat ( voir les dispositions avec les instructeurs ).
  13. Chaque chien doit être vermifugé, de préférence tous les 4 mois.
  14. Les puppys sont admis automatiquement en classe A à l´âge de 5 mois. Le passage de A vers B ainsi que de B vers C se fait sur base d´un test, jugé par au moins deux instructeurs. La matière à connaître est remise aux membres lors de l´inscription. Pour appartenir à la classe D, un brevet officiel doit être obtenu sur base d´un jugement positif.
  15. Chaque membre doit essayer de travailler positivement et dans un esprit de transition.
  16. Le maître doit avoir 15 ans minimum pour participer aux lešons. La condition principale reste cependant que le participant soit maître de son chien. S´il y a des cas exceptionnels, ceux-ci seront débattus au sein du groupe d´instructeurs, et leur décision sera sans appel. En cas de problème, chaque membre peut s´adresser à un des membres du comité ou à un des instructeurs.
  17. En cas de déjection du chien sur le terrain, le maître utilisera la pelle mise à disposition. A chaque oubli du chien sur le terrain d´entraînement, une amende de 0,50 euro sera payée au club-house. En effet, les chiens doivent avant, ou après la lešon, utiliser l´endroit prévu à cet effet.
  18. Les chiens ne peuvent pas participer à l´entraînement d´une classe supérieure. Par contre, l´inverse peut se faire sans problème et est même recommandé dans certaines situations. Dans le local du club, le maître veillera à ce que son chien soit tenu en laisse, et que celui-ci n´incommode pas une tierce personne ni n´agresse d´autres chiens.
  19. L´instructeur a le droit de refuser l´accès du terrain au maître et / ou au chien s´il juge que ceux-ci peuvent nuire au bon fonctionnement du cour.
  20. Considérez votre chien comme un bon compagnon, et non comme une soupape a votre mauvaise humeur! Les meilleurs résultats s´obtiennent avec de la patience, de la bonne volonté, et une confiance partagée. N´oubliez pas d´exercer votre chien à la maison pendant la semaine.
  21. Ne rendez pas la tâche pénible aux instructeurs, ils font cela uniquement par amour du chien et ils sont là pour vous aider. Un chien équilibré est pour chaque homme un ami inégalable.