header

Debutant

Pour ...

Les chiens qui ont obtenu le brevet PO.

Conditions

Le maître doit vouloir augmenter le degré de difficulté des exercices apppris. S´il ne fait pas d´efforts ou qu´il n´est pas enthousiaste, son chien ne fera pas d´efforts non plus pour obéir dans des situations difficiles.

L´instructeur

L´instructeur doit avoir assez d´expérience en matière de concours pour pouvoir expliquer au maître ses erreurs, et lui donner les conseils nécessaires pour obtenir un meilleur résultat. De plus, l´instructeur doit avoir suffisamment d´expérience pour pouvoir créer lui-même des exercices utiles afin de varier les cours autant que possible. Il doit également essayer de créer un esprit de compétition sportive entre les maîtres pour les stimuler de manière permanente.

Intérêt

Les participants aux concours représentent leur club dans d´autres villes. Leurs prestations permettent de prouver que leurs bons résultats sont obtenus grâce aux méthodes qui sont utilisées dans leur club. Comme les participants aux concours travaillent avec respect pour leur chien, ils font de la publicité pour les clubs canins qui prêtent attention au comportement des chiens.

Exercices

Toutes les variations possibles des différents exercices PO.