header

Classe-C

Pour ...

Les chiens qui ont réussi le test de passage de la classe B à la classe C, et pour les maîtres qui viennent s´entraîner au club pour obtenir le brevet dans un proche avenir.

Conditions

Les chiens doivent avoir une condition physique et mentale telle qu´ils puissent participer aux entraînements de la classe C ( exercices sans laisse ) sans perturber les autres chiens. Si le niveau d´entraînement est trop difficile pour le chien, l´instructeur en discutera avec le maître, et lui conseillera éventuellement de descendre de classe.

L´instructeur

L´instructeur doit donner cours avec l´obtention du brevet pour but. Il doit expliquer aux maîtres comment on compte les points lors du brevet PO et donner des conseils afin de ne pas perdre de points. Il doit motiver et stimuler les maîtres au passage du brevet.

Intérêt

Le chien doit apprendre à travailler de manière indépendante. L´ambition du maître ne doit pas influencer le chien, car vouloir trop de perfection peut troubler le chien. Il est important de connaître d´abord les bases de chaque exercice avant de vouloir augmenter le degré de difficulté, en augmentant d´abord le temps d´exécution, puis la distance.

Exercices

Le programme pour l´obtention du brevet dans le programme d´obéissance.

Transition

Avoir obtenu le brevet PO.