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Classe-B

Pour ...

Les chiens qui ont réussis les tests de transition de la classe A à la classe B, et pour les chiens d´une classe plus haute avec des maîtres qui, pour certaines raisons et avec la permission de l´instructeur, veulent encore s´exercer dans une classe plus basse ( exemple : un chien de classe C accompagné par quelqu´un avec peu d´expérience ).

Conditions

Le maître doit avoir le contrôle de son chien, si le chien n´accepte pas l´autorité du maître, il est inutile d´essayer de lui apprendre quelque chose sans contrainte.

L´instructeur

L´instructeur doit clairement expliquer la technique utilisée pour chaque exercice et doit après, l´appliquer au chien pour lui faire exécuter l´exercice en tout ou en partie. Il insiste sur la récompense après chaque phase d´exercice exécutée convenablement. L´exercice sera toujours terminé après une bonne exécution. L´instructeur doit structurer sa lešon de telle sorte que ni le chien, ni le maître ne se lassent des exercices. Il doit également motiver les maîtres pour qu´ils persévèrent et passent à la classe C pour éventuellement obtenir le brevet PO plus tard.

Intérêt

Basés sur la relation qui a été établie entre le maître et le chien dans la classe A, les différents exercices de base seront parfaitement exécutés. Le but de la classe B est d´apprendre au chien et au maître à bien travailler ensemble. Le maître assimile les mécanismes qui expliquent les réactions du chien et qui sont la base des techniques d´apprentissage permettant d´obtenir des résultats durables.

Exercices

Transition

Pour tous les exercices précités, un test est organisé en présence de deux instructeurs, selon des critères d´appréciation prédéterminés. Celui qui réussit avec 80 % minimum de moyenne, peut passer en classe C.