header

Classe - A

Pour ...

Destinée aux chiens devenus trop vieux pour jouer dans la classe des chiots, et pour les chiens qui commencent les lešons d´obéissance à plus de 7 mois.

Conditions

Le chien doit avoir un comportement social acceptable avec les autres chiens. ( Dans cette classe le maître doit s´attendre à ce que les chiens se précipitent encore les uns vers les autres, c´est pourquoi tous les exercices se font en laisse ). Aucun test de transition n´est prévu pour passer à la classe A. L´instructeur doit savoir expliquer les techniques d´apprentissage et le but de chaque exercice dans les moindres détails.

C´est la classe de base !

L´accent doit être mis sur l´utilité des exercices et sur la bonne relation entre le chien et le maître . Le maître doit avoir un ascendant sur le chien, qui doit obéir à celui qui se trouve plus haut dans la hiérarchie, donc à son maître. Le chien montre sa soumission en effectuant les exercices et en suivant son maître, en s´asseyant sur commandement, en se laissant palper, etc ... Il y a beaucoup de variations dans les exercices et on travaille avec du matériel didactique. On travaille de manière ludique, avec peu de contrainte, mais sans hésitations. On attache aussi beaucoup d´importance à travailler de fašon conséquente et à récompenser le chien qui progresse.

Exercices

Transition

Pour passer de la classe A à la classe B, le chien doit réussir avec un minimum de 80 %, un test en présence de deux instructeurs.